La collection Cintré 25 se compose d’une série d’objets fonctionnels et utiles, fruit d'une rencontre avec le bambou et les savoir-faire taïwanais lors de la résidence Hand in Hand.
Cette gamme est conçue principalement à partir de lattes de bambou laminées de 25 mm de large et de la technique du cintrage à chaud L’utilisation de ce standard et de cette technique facilitent la fabrication et la reproduction. La ligne de ces objets est résolument simple pour venir servir la fonction.
Le miroir-valet Cintré 25 se compose d'une latte de bambou rabotée et cintrée qui court le long du miroir puis qui se détache. La ligne passe de la 2D à la 3D, de l’esthétique à l’utile pour permettre de suspendre ses accessoires.
Contexte :
La collection Cintré 25 a été développée lors d'une résidence organisée par Hand in Hand au National Taïwan Craft Research and Development Institute [NTCRI] à Caotun - Taïwan pendant 3 semaines en juillet 2016.
Cette résidence vise à faire collaborer des artisans taïwanais et des designers français sur la création de produits équitable «made in Taïwan » principalement en bambou pour promouvoir l’artisanat taïwanais à l’international. Pour cette nouvelle édition, l'objectif était de concevoir des objets originaux, fonctionnels, commercialisables qui retranscrivent les savoir-faire.
-
Etat : prototype
Statut : libre à l'édition
Artisans : Wang Kai Ho (bambou)
Lieu de fabrication : NTCRI - Caotun, Taïwan
Date : juillet 2016
Matériaux : bambou, miroir
Dimensions (cm) : 70 x 50 x 16
-
Contexte : résidence de recherche sur le bambou au NTCRI à Taïwan organisée par Hand In Hand durant 3 semaines
-
Mission : concevoir des objets fonctionnels et commercialisables en bambou, afin de promouvoir les qualités de ce matériau, et les savoir-faire taïwanais à l'international
-
Designer : Pauline Androlus
-
Photographie : ©Florent Mulot
Photographie : ©Pauline Androlus