La collection Cintré 25 se compose d’une série d’objets fonctionnels et utiles, fruit d'une rencontre avec le bambou et les savoir-faire taïwanais lors de la résidence Hand in Hand.
Cette gamme est conçue principalement à partir de lattes de bambou laminées de 25 mm de large et de la technique du cintrage à chaud L’utilisation de ce standard et de cette technique facilitent la fabrication et la reproduction. La ligne de ces objets est résolument simple pour venir servir la fonction.
Le rangement mural Cintré 25 reprend les codes de la hotte de cueillette. Les bretelles sont en lattes de bambou laminées et le corps est une natte souple tressée de fines lamelles de bambou avec une finition en rotin. Etagère, vide-poche ou panier mural, il permet de ranger et cacher rapidement tout en gardant à portée de main les objets du quotidien.
-
Contexte :
La collection Cintré 25 a été développée lors d'une résidence organisée par Hand in Hand au National Taïwan Craft Research and Development Institute [NTCRI] à Caotun - Taïwan pendant 3 semaines en juillet 2016.
Cette résidence vise à faire collaborer des artisans taïwanais et des designers français sur la création de produits équitable «made in Taïwan » principalement en bambou pour promouvoir l’artisanat taïwanais à l’international. Pour cette nouvelle édition, l'objectif était de concevoir des objets originaux, fonctionnels, commercialisables qui retranscrivent les savoir-faire.
-
Etat : prototype
Statut : libre à l'édition
Artisans : Wang Kai Ho (bambou), Lin Mei Ju (tressage)
Lieu de fabrication : NTCRI - Caotun, Taïwan
Date : juillet 2016
Matériaux : bambou, rotin
Dimensions (cm) : 60 x 30 x 12
-
Contexte : résidence de recherche sur le bambou au NTCRI à Taïwan organisée par Hand In Hand durant 3 semaines
-
Mission : concevoir des objets fonctionnels et commercialisables en bambou, afin de promouvoir les qualités de ce matériau, et les savoir-faire taïwanais à l'international
-
Designer : Pauline Androlus
-
Photographie : ©Florent Mulot
Photographie : ©Pauline Androlus