Les bancs Ramette réemploient et valorisent les chutes de papier recyclé (à base de déchets d’amande, ou de cuir) issues des calendriers de La Petite Papeterie Française -"La PEPA".
Ces chutes habituellement jetées sont valorisées et obtiennent une troisième vie en devenant l’élément principal du banc.
Les blocs de papiers sanglés de chutes de cuir dessinent l’assise. Ces blocs reposent sur une structure minimaliste en contreplaqué de bouleau.
La gamme comprend un banc court et un banc long.
Issus des chutes et fabriqués artisanalement à Paris, les bancs Ramette ont été produits en série limitée. Ils sont numérotés et signés.
Les bancs Ramette sont nés d’une rencontre entre la designer Pauline Androlus et Sylvie Bétard, fondatrice de La Petite Papeterie Française et de l'Upcyclerie.
A l’origine, ces bancs ont été conçus pour accueillir les clients sur le stand professionnel de La Petite Papeterie Française, marque de papeterie responsable et chic pour le salon Maison & Objet. Appréciés et remarqués par le public, quelques pièces uniques ont été produites pour valoriser toutes les chutes de papier.
Bancs disponibles :
1 Banc long vert amande
1 Banc long rose ancien
1 Bancs court vert amande
1 Banc court noir charbon
Infos : envoyez un mail à hello@androlusstudio.com
-
Etat : série limitée à 4 bancs uniques : 2 bancs longs + 2 bancs courts
Commercialisation : auto-édition
Collaborateurs : La Petite Papeterie Française, L'Upcyclerie
Lieu de fabrication : Paris, France
Date : octobre 2015
Matériaux : contreplaqué de bouleau, chutes de papier upcyclées à base de déchets d’amandes et de cuir issus de de La Petite Papeterie Française, chutes de cuir
Dimensions (cm) : Banc long : H 40, L 80, l 30 / Banc court : H 40, L 40, l 30
-
Si vous souhaitez des infos ou vous en procurez, vous pouvez m'envoyez un mail à hello@androlusstudio.com :) . L'e-shop va arriver bientôt !
-
Designer : Pauline Androlus
-
Photographie : ©Pauline Androlus